Veille #7 : L’important c'est que les choses marchent
Vous aimeriez recevoir nos veilles par courriel? Abonnez-vous à notre infolettre !
Gov.uk : « L’important n’est pas d’innover, mais de faire que les choses marchent »
Le site du gouvernement Britannique est un exemple de design de service public. Selon son concepteur, "tout l'enjeu est de rendre les services plus simples avant que de les rendre numériques".
5 étapes pour réussir son 1er test utilisateur
Quelque soit le type de test utilisateur que vous choisissez, voici 5 étapes incontournables dans la mise en place de ces tests.
Quel écran pour quelle génération?
Les mobinautes préfèrent leur smarphone pour les tâches qui nécessitent moins de 10 minutes de leur temps mais préfèrent leur ordinateur pour celles qui demandent plus de 20 minutes.
Pourquoi le mobile ne convertit pas? (en)
L'article offre une exploration des théories actuelles et quelques conseils pour faire en sorte que votre stratégie mobile fonctionne mieux.
5 trucs pour mieux concevoir les formulaires d'inscription (en)
Quand on conçoit un formulaire d'inscription, il faut garder en tête qu'ils sont fait pour l'utilisateur et que plus ce sera simple plus il sera satisfait.
Grille comparative d'outils de prototypage (en)
Il y a plusieurs outils pour faire des prototypes et décider lequel choisir peut être compliqué. Comparatif côte à côte des outils populaires.
Événements (Montréal) Tout le monde UX - 12 mars
Comment un processus de création à la base complexe peut être simplifié en un logiciel ou une application offrant une expérience facile, agréable et surtout libératrice pour que l’utilisateur atteigne sa vision créative?
- Matthieu Stréliski, Directeur, développement des plateformes à l’Office national du film
- Stephan Dagenais, Gestionnaire de plateforme et 20-20 Design R&D / Gestionnaire de produit chez 2020 Technologies Inc.
Jeudi le 12 mars dès 18h30 à la Coop Ecto V2 (nouvel endroit)